Blog Archive

dimanche 8 janvier 2012

Mon Butinage de Novembre et Décembre

Coucou !! 

Oui je sais ...
C'est assez gonflé de poster un bilan novembre - décembre 2011 en janvier (bien entamé) 2012 ... 
Mais les circonstances spatio-temporelles (et la flemmite, faut bien le reconnaître) en ont voulu ainsi pour ce billet ! 

Mon bilan de Novembre n'a pas vu le jour, faute d'anticipation et pour cause de Salon de Montreuil... 
Puis Décembre étant ce qu'il est... 

C'est aujourd'hui que je prend le temps de vous partager ce qui a été constitutifs de mes loisirs de cette fin d'année ^^




soit 13 livres... sur 2 mois... dont 3 BD... 
Mouais... no comment merci !! 
le top du palpitant est pour 

la déception...

le coup de coeur de la fin d'année 
il faut vraiment que je fasse mon billet ...



the big retour !!! 
Surtout en décembre en fait... 
En novembre, j'ai commencé la saison 8 de Grey's Anatomy, puis j'ai réussi à me calmer avant de connaître la frustration suprême de ne plus avoir d'épisode sous la main ^^

Donc en Décembre , les vacances ne m'ont pas fait avancer niveau lecture, mais je me suis ouvert un compte sur Sériebox (et d'un coup j'y vois plus clair)... 

J'ai découvert (notamment grâce plusieurs de vos conseils archi pertinent)


Once Upon A Time (saison 1) , le spitch : 
Le jour du mariage de Blanche-Neige et son Prince Charmant, la méchante Reine fait éruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumpelstiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que la petite fille qu'ils attendent reviendra à ses 28 ans pour les sauver. La petite Emma nait et la malédiction se rapproche. Heureusement, le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. La Reine arrive et tout le monde (elle compris) est envoyé dans un endroit horrible : notre monde.
Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire, le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fees et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit; il ajoute qu'elle est la seule à pouvoir rétablir la situation, car elle est la fille de Blanche-Neige et Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Régina qui est mairesse de la ville et qui d'après Henry est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche ainsi que le temps jusqu'ici stoppé.


Et c'est juste une grande réussite !! 
ça fonctionne à fond, je suis archi cliente !! 
On alterne entre le glamour et des ambiances plus sombres... 
Les contes prennent un tout autre aspect... voir deviennent flippant ... 
Et c'est interprété de façon magistrale !



Pretty Little Liars (saison 1), le spitch : 
Un an après la mystérieuse disparition d'Alison, la reine du lycée, ses quatre amies Aria, Hanna, Spencer, et Emily commencent à recevoir des messages, signés « -A. », concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances de sa mort. Paniquées, les quatre amies s'inquiètent et mènent leur enquête parallèlement à celle des policiers.

Sachez une chose, accrochez-vous et passez les 10 premiers épisodes ! 
un format 40 minute, un concept de base intéressant mais qui est réellement exploité à partir de la moitié de la saison 1. C'est résolument jeunesse et girly, mais devient accrocheur. 
Niveau interprétation, ça s'améliore... ça casse pas trois pâtes à un canard mais ça fonctionne et se laisse regarder agréable !!
PS : les allergiques à l'esprit Gossip Girl, passez votre chemin ! ^^

 
The Secret Circle (saison 1), le spitch : 
Cassie Blake, une adolescente californienne, part vivre chez sa grand-mère près de Chance Harbor à Salem, suite à la mort prématurée de sa mère dans l'incendie de leur maison. Elle découvre alors qu'elle est la descendante d'une lignée de sorcières, et qu'elle, ainsi que d'autres élèves de son lycée, est dotée de pouvoirs surnaturels et fait partie d'un mystérieux cercle qu'ils doivent lier pour pouvoir maîtriser leurs pouvoirs devenus trop puissants depuis l'arrivée de Cassie.
Ce cercle serait en réalité composé des descendants de six familles de sorciers et sorcières dont les pouvoirs sont transmis de génération en génération. Cassie appartient donc à l'une de ces familles, tout comme sa mère et sa grand-mère avant elle. C'est une bande de cinq adolescents de son lycée qui va l'aider à redécouvrir une partie jusqu'alors caché de son histoire et de la vie de sa mère ainsi qu'à maîtriser ses fabuleux pouvoirs.


Là j'ai arrêté (tout récemment mais je vous le dis dès maintenant).
Niveau interprétation je ne m'étend pas... 
L'histoire a du mal à prendre son envol et d'un épisode à l'autre j'ai trouvé les choix scénaristiques manquant de cohérence et tourné vers la facilité. Bref, j'ai eu régulièrment l'impression d'être prise pour une godiche (au-delà du fait que c'est axé jeunesse ado)... du coup je n'ai pas continué. 
Dommage, ça pouvait marcher... 

Et puis, j'ai réussi à embarquer mon homme !!!!
là on se tourne vers un autre registre, mais j'adore !


Game of Thrones (ou le trône de fer), saison 1 :
Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…
Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.


ABSOLUMENT GÉNIAL !!!!
Résolument adulte ! ça guéroie, décapite, viole, tranche, torture ... 
Un régal !!! 
La Fantasy y est discrète mais fascinante !!! 
Format 50-55 minute : Hyper addictif


Boardwalk empire (saison 1), le spitch : 
Dans les années 1920, l'homme d'affaires Nucky Thompson décide de se lancer dans l'industrie de l'alcool à Atlantic City, alors réprimé par la Prohibition. Il prend sous son aile Jimmy Darmody, un jeune vétéran de la Première Guerre mondiale très intelligent, qui deviendra son protégé.

Là on a juste visionner le pilote qui est un vrai téléfilm.
Sincèrement, tout est à l'équivalence du cinéma. Je n'ai pas l’impression de garder une série TV et rien que pour l'immersion dans cette période bien particulière de l’histoire des Etats-Unis : Foncez ! 


là c'est devenu léger léger ... 
un film par mois ! 


Vu 2 fois !!!
le premier que je trouve réussi !!! 
(en tout cas je n'ai pas pesté contre les choix , leur tête enfarinées etc...)



Il mérite le succès qu'il rencontre ... 
je n'en dirais pas plus, je trouve qu'il y a déjà trop de son contenu qui est révélé ... 

Niveau ciné, j'ai plein d'envie, mais si je ne prend pas le temps, il y a peu de chance pour que ça change... 
Et je sens que je vais être plus capté par les séries (oui , vous pouvez le dire : Fainéante ^^)

Voilà pour ce qui m'a occupé en cette fin d'année 2011,
J'essaierais de faire un billet qui résume l'année 
(pas trop tard je l'espère).

Je vous souhaite un mois de Janvier réjouissant et à très bientôt !

6 commentaires:

  1. Il faut que je découvre Once upon a time et The secret circle, tu me donnes envie. J'espère que tu auras autant de belles découvertes pour les mois à venir. Et pour ma part, j'espère aimer autant que toi Irrésistible attraction que je commence à peine ;)

    RépondreSupprimer
  2. raaaaaaaaaa oui ! il faut !! (pour Once Upon A time !! Secret circle ne m'a pas embarqué plus que ça)
    Vraiment !?? tu commence Irrésistible attraction ?
    Trrrèèèèès bonne lecture alors ^^ ;)

    RépondreSupprimer
  3. 13 livres sur deux mois, c'est bien, je trouve !

    Pour les séries, j'adore aussi Once Upon a Time, je suis hyper fan et je suis ravie que ça reprenne ce soir aux USA ! Comme toi, j'ai réussi à embarquer mon homme dans Game of Thrones et on a dévoré la première saison ! On adore ! J'ai aussi abandonné The Secret Circle mais au bout du premier épisode. J'avais l'impression de voir une mauvaise copie de Vampire Diaries (série que j'adore).

    RépondreSupprimer
  4. oui , c'est vrai ! ^^
    ouiiii !! j'ai vu sur Série box qu'on avait des visionnages assez similaires ! ^^ The Secret Circle, c'est au 3ème que j'ai commencé à avoir des doutes... mais j'ai du persister jusqu'au 10... impression d'avoir perdu du temps...
    TVD, j'ai dévoré la S1, regardé quelques épisodes de la 2... puis suis passé à autres choses =D (je suis extrêmement volatile sur les séries)
    A très vite Frankie ^^

    RépondreSupprimer
  5. Déçue par Artémis Fowl... fais ton billet et je verai si je le sors des étagères de mon fils ou pas.
    A bientôt Azilys !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !!
      le billet va venir... un jour !!
      je pense que ton fils a ou va adoré... toi je ne sais pas !

      ^^

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...